#TousAvecNosArtisans

#TousAvecNosArtisans
Face aux bouleversements provoqués par la pandémie COVID-19, les artisans, comme beaucoup d’autres professionnels, sont en première ligne pour assurer nos besoins alimentaires, nous dépanner ou tout simplement nous faire plaisir, et ce, dans le respect de l’ensemble des consignes sanitaires.
Nombre d’entre eux sont aujourd’hui inquiets pour la pérennité de leur activité. C’est pourquoi, la CMA-NC lance un appel en faveur de l’achat local et responsable, et invite à le partager et le revendiquer !
Montrons notre attachement au secteur de l’artisanat avec le hashtag #TousAvecNosArtisans et son macaron. Cette initiative solidaire a la volonté de fédérer et mobiliser les Calédoniens pour soutenir les artisans.
tous avec nos artisans 2021
Encouragez-les sur les réseaux sociaux et pensez à eux pour vos achats : un effort collectif pour consommer en priorité auprès des entreprises de proximité est primordial pour préserver les milliers d’emplois qu’elles représentent.
Vous êtes solidaire des artisans ? Vous êtes artisan(e) et engagé(e) pour votre secteur ? Agissons !
Comment faire ? Plusieurs choix sont possibles :
Sur votre photo de profil Facebook ici ajoutez le décor Tous Avec Nos Artisans
Sur vos réseaux, publiez votre achat ou votre message de soutien accompagné du hashtag #TousAvecNosArtisans . Vous pouvez compléter avec le macaron à télécharger ici
A noter : il existe un gif du macaron sur Instagram ! Tapez « Artisan » dans la barre de recherche pour le trouver
Suivez, likez, commentez, partagez les publications des artisans sur les réseaux sociaux ! Un geste simple pour leur donner de la visibilité.
L’artisanat est présent sur tout le territoire. C’est 17 243 actifs au sein de 11 396 entreprises. Il compte plus de 290 métiers dans le bâtiment (maçon, plombier, électricien…), les services à la personne (coiffeur, esthéticien, mécanicien…), la production-fabrication (bijoutier, sculpteur, couturier…) et l’alimentation (boulanger, pâtissier, boucher…)
Consommateurs, professionnels, citoyens : TOUS, nous avons besoin des artisans de proximité, qui permettent de maintenir le lien social, de promouvoir les valeurs du « Fabriqué en Nouvelle-Calédonie » et qui maintiennent, par leur engagement, une activité économique dans nos territoires.

Une réponse sur “#TousAvecNosArtisans”

Les commentaires sont fermés.